CONDITIONS GENERALES DE VENTES
1. PREFACE
Nous vous invitons à lire attentivement nos Conditions Générales de Ventes (ci-après les « CGV ») avant d’utiliser notre site www.wonderfullymade.fr. Ces CGV visent à détailler toutes les clauses du contrat de ventes entre l'utilisateur et la société Wealth Power International dont le nom commercial est Wonderfully Made. Notez que ces CGV sont susceptibles d'évoluer car nous nous réservons la possibilité de les modifier à tout moment selon les évolutions du site et/ou de la réglementation.
Les vendeurs professionnels doivent prendre contact directement avec le service commercial de Wonderfully Made en cliquant ici.
2. PRODUIT
Nous avons fait la description des produits pour vous satisfaire au mieux, ils sont identifiés par plusieurs photos, un prix en euros. Nous avons clairement affiché chaque photo afin qu'ils apparaissent aussi naturels que possible. Dus à notre système de production, nous avons fait le choix de produire une couleur par pièce. Vous pouvez toutefois précommander les couleurs proposées. Si vous désirez une couleur qui n'est pas proposée, vous pouvez nous en faire la demande en cliquant ici.
2.1 Dispositions spécifiques à la Précommande
Vous pouvez précommander tous les produits signalés sur le site. Le but étant de produire le nombre exact de pièces par modèle et par taille. La production prendra de 2 à 3 semaines environ à partir de la date de votre précommande. La date de disponibilité de votre commande peut changer en fonction de la fabrication des pièces, et de notre atelier. En cas de retard de production, vous serez informé par e-mail.
2.2 Dispositions spécifiques à la Personnalisation
Vous pouvez personnaliser tous les articles signalés sur le site, en termes de combinaisons de couleurs pour créer une tenue parfaitement adapter à votre style, pour ce faire nous vous invitons à envoyer un e-mail à wonderfullymadebyme@gmail.com.
Lors de la réception de votre commande, nous vous
conseillons d'essayer les pièces SANS retirer l'étiquette d'identification. Car
tout produit retourné sans celui-ci ne sera pas accepté.
3. COMPTE CLIENT
Pour passer une commande, vous pouvez soit créer un compte client via la rubrique « Se connecter » en remplissant toutes les informations nécessaires, soit commander en tant qu’invité.
La création d'un compte client permet de :
1 - S'identifier avant de passer une commande,
2 - Mettre à jour ses informations personnelles,
3 - Suivre ses commandes en cours.
Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte client et de votre mot de passe. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un mot de passe efficace et de ne pas le partager. Si toutefois vous perdez votre mot de passe, en allant sur la page d'accueil, vous pourrez cliquer sur la rubrique "Se connecter" ensuite cliquer sur le lien "Mot de passe oublié", vous pourrez rentrer votre e-mail, et un lien vous sera envoyé sur votre messagerie, afin de créer un nouveau mot de passe.
Si vous avez des raisons de croire que votre mot de passe a été usurpé, veuillez nous en informer à wonderfullymadebyme@gmail.com. Sachez qu'a tout moment, vous pouvez vous désabonner à nos newsletters, en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas des e-mails envoyés.
4. PROCEDURE DE COMMANDE
Pour passer une commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
4.1. Sélectionnez le/les produit(s), la taille souhaitée, la quantité puis cliquez sur "Ajouter au panier".
4.2. Lorsque vous ajoutez le premier produit à votre panier, vous pouvez soit continuer vos achats en cliquant sur "Continuer les achats", ou passer directement au paiement. Lorsque vous avez sélectionné tout (s) le/les produit(s), cliquez sur "Procéder au paiement".
4.3. Connectez-vous à votre compte client.
4.4. Si besoin cliquer sur "Modifier" pour mettre à jour l'adresse de livraison, et/ou de facturation.
Assurez-vous de compléter toutes les
informations nécessaires à la bonne expédition de votre commande : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, numéros d’interphone, nom prénom, adresse de livraison. Ensuite
cliquez sur "Confirmer".
4.5. Choisissez votre mode de livraison, Une fois sélectionné, les frais de port seront ajoutés à votre facture.
4.6. Avant de sélectionner le mode de paiement, vous serez invité à accepter dans leur intégralité les Conditions Générales de Ventes en cochant la case "J’accepte les Conditions Générales de Vente".
4.7. Cliquer sur le bouton "Payer maintenant". Vous serez invité à sélectionner un mode de paiement.
Le contrat de vente sera conclu une fois que nous aurons reçu votre commande, et votre paiement dans son intégralité.
4.8. Vous recevrez la confirmation de votre commande par e-mail, ainsi que la date de livraison. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation. Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier votre dossier "Spam/ Messages indésirables" ou de contacter notre service client en cliquant ici.
5. PRIX ET FACTURATION
Les prix sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises dont TVA, mais hors frais d'expédition. Toutefois, vous avez la possibilité de payer en Dollars ou en Livre Sterling en sélectionnant la devise qui se trouve à côte de la barre de recherche dans l'onglet boutique.
Wonderfully Made se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les articles sont facturés sur la base des tarifs affichés sur le site au moment de la passation de commande.
Pour toute commande en dehors de l’Union Européenne, des frais supplémentaires sont à prévoir et sont à la charge du client. Pour plus d’information, veuillez visiter le site : https://www.douane.gouv.fr/
5.1. Moyens de paiement acceptés
Le règlement des achats peut s'effectuer par carte Visa, Eurocard, Mastercard, American Express ou par Bancontact. Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession, toutes les transactions sont traitées et sécurisées par Stripe.
La norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) est une norme de sécurité des informations conçue pour réduire la fraude par carte de paiement en renforçant les contrôles de sécurité autour des données des titulaires de carte.
Stripe possède un certificat PCI niveau 1, qui a été attribué par un auditeur certifié PCI. Il s'agit du niveau de certification le plus strict disponible dans le secteur des paiements.
Sachant qu'il y a toujours un délai de la part des banques, la validation de paiement peut parfois prendre quelques jours à compter de la validation de la commande. La facture vous sera envoyée par e-mail.
6. MODALITES DE LIVRAISON
Les articles commandés seront livrés à l'adresse indiquée lors de la passation de commande.
Vos commandes sont livrées en France, et à l'internationale selon les modes de livraisons suivants :
Livraison offerte
France à partir de 250€
Union Européenne à partir de 300€
Livraison payante
France pour moins de 250€
Union Européenne pour moins de 300€
Livraison à l'international
Frais de livraisons + frais de douanes et taxes supplémentaires sont à prévoir, et sont à la charge du client. Le prestataire de livraison vous informera.
Veuillez cliquer ici pour découvrir notre grille tarifaire.
En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposerez de 15 jours pour aller récupérer le colis. Les délais de livraisons annoncés peuvent varier ou retardée pour des raisons indépendantes de notre volonté, en période de forte affluence, (pendant les périodes de vacances, de soldes, ou les fêtes de fin d’année). Nous ne pourrons être tenus responsable en cas de perte, de vol, de détérioration, ou de perturbations imputables aux transporteurs.
7. DROIT DE RETRACTION
Vous disposez d’un droit de rétractation légal de (14 jours) à compter de la réception de votre commande que vous pouvez exercer sans avoir à justifier de motifs et sans avoir à payer de pénalités. À condition que les articles soient retournés dans leur emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé et étiqueté en notifiant au vendeur de sa décision de rétractation.
Le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour un produit confectionné selon ses spécifications, utilisé, porté, lavé, endommagé ou descellé.
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
8. MODALITES DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT
8.1. Retour
Depuis la France, vous disposez de 15 jours pour nous retourner votre article après réception de votre commande, et 30 jours depuis l'étranger.
Les frais de retours depuis la France métropolitaine inférieure à 250€ sont à la charge du client, sauf en cas d'article non conforme à votre commande. L’achat de l’étiquette d’expédition est de la responsabilité du Client.
Nous vous conseillons de choisir une option de suivi de livraison et à effectuer le retour à l’adresse suivante :
Wealth Power Int. - Service Retours
19 rue Auguste Chabrières
75015 PARIS - FRANCE
Pour les retours en dehors de la France métropolitaine, veuillez indiquer sur le formulaire des douanes qu'il s'agit d'un "retour" afin d'obtenir un affranchissement de droits et taxes (sans frais supplémentaires), et veuillez également inclure les factures initiales dans le colis de retour en spécifiant les articles retournés. Nous n'assumons pas les frais de douane éventuels.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente, neuf, non porté, non lavé et étiqueté.
Veuillez noter que tout article dont l'étiquette a été détachée, sale, porté, et en mauvais état ne pourra pas faire l'objet d'un retour.
8.2. Remboursement
Lorsque nous recevrons votre article nous procéderons à leur inspection, un accusé de réception vous sera envoyé par e-mail. Si toutes les conditions sont réunies, alors le remboursement de votre article sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
Veuillez noter que si le colis était perdu, ou le délai de retour dépassé, nous ne pourrions malheureusement pas vous offrir un remboursement.
8.3. La pièce reçue présente un défaut
Si l'article reçu présente un défaut quelconque, nous vous invitons à contacter notre service client en cliquant ici. N'oubliez pas de joindre à votre message des photos de la pièce défectueuse, cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution possible.
8.4. Il y a une erreur de préparation de commande
Si vous n'avez pas reçu l'article commandé, ou bien qu'un article manque à votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client en cliquant ici.
9. GARANTIES
Nos produits bénéficient des garanties légales suivantes :
9.1. Garantie légale de conformité
Selon l’article L.217-4 du Code de la consommation. La garantie légale de conformité s’applique lorsque votre produit présente un défaut de conformité, par exemple lorsque votre produit ne fonctionne pas conformément aux usages auxquels sert habituellement le produit acheté, ou encore lorsqu’il ne correspond pas à la description donnée. Conformément aux articles L 211-4 et suivants du code de la consommation. L'utilisateur bénéficie d’une garantie qui lui permet de renvoyer les articles livrés défectueux.
9.2. Et de la garantie des vices cachés
Selon l’article 1641 du Code civil, la garantie des vices cachés vous couvre lorsque votre produit comporte un vice caché, c’est-à-dire un vice non apparent au moment de la vente qui rend le produit impropre à son usage ou qui diminue très fortement cet usage.
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :
- bénéficie d'un délai de 2 (deux) ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'Article L. 217-9 du code de la consommation,
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 (vingt-quatre) mois suivant la délivrance du bien. La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale consentie.
Selon l'Article 1641 du Code civil, le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du produit vendu. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'Article 1644 du Code civil.
10. DONNÉES PERSONNELLES
Nous traitons vos données avec la plus grande vigilance et confidentialité. Pour plus d’information sur leurs gestions, ainsi que l’envoi de nos offres commerciales et newsletters, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.
11. FORCE MAJEURE
En cas de survenance d’un événement de force majeure empêchant l’exécution, ou le retard de votre commande, nous vous en informerons dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par e-mail ou par DM. Ces évènements hors de notre contrôle, tels que :
- Grèves, fermetures ou autres actions industrielles
- Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), ou menace ou préparation de guerre
- Feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie et pandémie ou autres catastrophes naturelles
- Impossibilité d'utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privé ou publics
- Impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publiques et privées
- Actes, décrets, législation, réglementations ou restrictions de tous gouvernements (par exemple fermeture administrative des magasins)
- Défaillance ou accidents de transport maritime, postal ou autres. Et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle.
L’ensemble des obligations des parties sont suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité. Si l’événement de force majeure se prolonge pendant une longue durée, la transaction concernée pourra être résiliée à la demande de la société Wealth Power International ou du client sans indemnité de part et d’autre.
11. LITIGES
Dans l'hypothèse que nous soyons en désaccord, Vous pouvez nous envoyer votre réclamation dans les 15 (quinze) jours à compter de date de livraison en cliquant ici.
Pour que votre réclamation soit traitée, vous devez impérativement vérifier l’état et la conformité des articles commandés et reçus, notamment la quantité des articles et leurs caractéristiques. Si les articles ne sont pas conformes à la commande, si le colis est ouvert, ou détériorés, vous devez formuler des réserves et réclamations auprès du transporteur ou refuser la livraison.
Les présentes CGV sont régies et soumises au droit français, et sont rédigées en langue française. Même si, elles seraient traduites en une, ou plusieurs langues, seul le texte de Loi Français ferait foi en cas de litige.
En cas de contestation, vous devez nous adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante : wonderfullymadebyme@gmail.com en précisant et justifiant de manière exhaustive les motifs de la réclamation. Aucune réclamation ne sera considérée si l'utilisation des articles est jugée disproportionnée. Aucun retour spontané, sans notre accord ne sera accepté, sauf cas d’exercice du droit de rétractation.
Si le litige n’est pas résolu après une réclamation, vous pouvez recourir à une procédure de médiation de la consommation. Pour déposer cette procédure de réclamation, nous vous invitons à contacter un Centre de Médiation et d'Arbitrage.
Livraison offerte
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Retours offerts
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en France
Paiement sécurisé
Visa, Mastercard, Amex, Bancontact